RETROUVEZ SUR LE GUIDE DRAGUER SUR INTERNET, DES CONSEILS GRATUITS POUR FAIRE DES RENCONTRES SUR LE NET ET DANS LA VIE QUOTIDIENNE
Accueil PLAN-DRAGUE.NET drague seduction DRAGUE, SEDUCTION, DEVELOPPEMENT PERSONNEL, RENCONTRE, AMOUR ET SEXUALITE
  logo homme Forum, échange, entraide, coaching gratuit et conseils. logo fille  
  Inscription rapide : pas de mail d'activation et aucun mail de publicité !   
FAQFAQ    RechercherRechercher   S'enregistrerJe suis nouveau, je veux m'inscrire
ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion
icone drague

Sujet : Psychologie féminine : les 4 types de personnalité de femme

   
Répondre au sujet    Accueil PLAN-DRAGUE.NET -> Psychologie en général, Psycho-sociologie, Thérapies diverses et Travail sur soi
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nico



Inscrit le: 01 Juil 2010
Messages: 14

MessagePosté le: 25 Juil 2010, 19:04      Sujet du message: Psychologie féminine : les 4 types de personnalité de femme Répondre en citant

Voici une synthèse que j'ai écrite suite à la lecture de plusieurs bouquins, inspirée de mon expérience personnelle et complétée par ma fiancée actuelle. Dites-moi ce que vous en pensez...

Arrow Qui n’a jamais rêver de connaitre les types de personnalité des femmes que vous rencontrez ?
L'idée est de mieux connaitre la personne pour mieux la séduire. En connaissant ses aspirations, ses envies... vous pourrez anticiper et influencer sur ses réactions Exclamation

En détenant de précieuses informations, dont elles femmes n’ont pas conscience, vous aurez une arme redoutable entre les mains !

Un exemple d'utilisation : en focalisant votre attention sur les femmes dont la personnalité complète la vôtre, vous pourrez choisir consciemment vos futures femmes, collègues de travail et amies... pour une meilleure compatibilité avec vous.

Il existe 4 formes de personnalité que l’on retrouve chez la quasi totalité des femmes.
En général chaque personnalité se décompose selon les 4 bases.

Quelques notions fondamentales :

Dès notre naissance, chacun d’entre nous est doté d’un comportement particulier. De ce comportement de base, on construit notre personne en y composant avec les expériences et les rencontres que nous faisons au fil de notre de notre vie. Ces processus sont singulière à chaque personnes et dépendent de centaines de facteurs sociales, d'éducation parentales, scolaires...

Quand on y regarde de plus près, on constate que l’ensemble des personnalités sont en fait des constructions plus ou moins complexes, qui prennent forme selon un schéma toujours identique... Wink
Les quatre personnalités universelles que je vais vous présenter sont la description de ce schémas.

Les 2 hémisphères de notre cerveau.

Il a été prouvé que notre personnalité varie selon qu'on utilise plutôt son hémisphère droit ou gauche.

On peut résumer deux grands types de personnalités ainsi :

Il y a celle qui utilise plus leur hémisphère droit : elles sont généralement plus créatives, ce sont les artistiques et les spontanés naturels.

À l’opposé, les personnalités utilisant davantage leur hémisphère gauche : ce sont les personnes plus analytiques, logiques et organisées.

En complément de ce premier schéma, on retrouve : le caractère passif ou actif du modèle concernée.

On peut donc distinguer à nouveau deux catégories de personnes bien distinctes :

Les personnalités qui s'inscrivent plutôt dans l’action.
Ces personnes ont tendance à cultiver la confiance en eux et cherchent à dominer les autres sur le plan intellectuel, émotionnel voire physique. L'objet paternel au sens psychologique du terme (ça peut être endossé par un homme ou une femme) a joué dans la balance dans l'éducation.

À l'inverse, on trouve des personnes plus protectrices, dont la priorité principale est le bien-être des autres, du groupe en général. Ce sont des personnalités plus passes. On identifie ces personnes avec l’influence maternelle qui les engendre.

Lorsque l’on entrecroise tous ces schémas-topics, on peut synthétiser quatre structures de personnalité distinctes :
1. La structure de type roi
2. La structure du type guerrier
3. La structure du type magicien
4. La structure de type amoureux romantique


Pour ceux qui connaissant la série Sex and the City : Carrie, Samanta, Miranda et Charlotte sont une vulgarisation de ces différentes personnalités féminines

Rentrons dans les détails :


Arrow La personnalité de type reine :

Plutôt passive, on peut la comparer à Charlotte dans la série Sex and the City.

Certaines de ces femmes pourront vous sembler un peu tendues, voire obsédées par certains détails qui n'ont pas d'importance pour vous.

Dans un jeu de séduction, elles ne feront pas le premier pas, et attendront que l’homme prenne l’initiative et fasse le boulot.
Malgré leur passivité, les reines ont tendance à vouloir dominer leur groupe social. Cette domination se fait sur un plan intellectuel plutôt que physique. Elles adorent les questions faisant appel à leur savoir, une invitation à débattre ou quelques questions bien posées seront généralement l’occasion de marquer des points.

Le dialogue doit lui permettre de prouver ses compétences, mais attention il ne doit pas mettre en évidence votre incompétence.
Vous ne devez pas adopter une attitude de soumission face à une reine.

Lorsque vous permettez subtilement à une reine de se sentir compétente et intéressante vous lui donnez exactement ce qu’elle recherche !

Arrow La personnalité guerrière :

Les guerrières sont portées sur l’action et se concentrent sur des évènements précis en employant une approche analytique. C'est Miranda tout craché dans la série Sex and the City.

Ces femmes n’ont qu’un cercle d’amis restreint, mais bien choisi. Elles veulent toujours être la leadership dans leurs groupes sociaux.
Elles sont par exemple les premières à défendre un(e) ami(e), et n’hésite pas à condamner des comportements déplacés. Certaines personnalités guerrières ne sont d'ailleurs pas très tendres. Elles sont franches et vont droit au but, quitte à parfois blessé. Normal, ce sont des guerrières !

On qualifie souvent ces personnes ainsi : dur, ambitieuse, directrice, sans détour, direct, trop franche…
Mais comme pour la majorité des gens : les guerrières cherchent avant tout à être désirées pour leur personnalité.

Le meilleur compliment que vous pourrez lui faire est probablement :
« je trouve que tu es franche et que tu as de l’influence sur les autres, c'est incroyable ».
Comme pour la personnalité reine, si vous permettez à une guerrière de se sentir influente, vous lui donnez exactement ce qu’elle recherche : se sentir bien dans sa personnalité.

Arrow La femme magicienne :

Les magiciennes sont les plus sociables de toutes et s'adaptent partout. Elles sont portées sur l’action et n’ont aucun problème à faire plusieurs choses à la fois.

Elle pratique le papillonnage social (comme un papillon, vous passez de groupe en groupe en trouvant très rapidement votre place).

Les femmes magiciennes sont plus artistiques, créatives et spontanées ; du coup elles sont également difficilement contrôlables. Quelques cas de ces femmes sont très manipulatrices.
Sans aucun doute, c'est Samantha dans la série Sex and the City !
Pour offrir à une magicienne ce qu’elle recherche le plus, vous n’avez qu’une seule chose à faire : prendre part à son audience.
Les magiciennes ont le désir suivant : être le centre de votre attention.

Arrow La romantique amoureuse :

La romantique amoureuse est souvent très sensible, portée sur les sentiments et ceux des autres. Ces femmes ont tendance à materner leur entourage proche.

On retrouve ici la personne de Carrie dans la série Sex and the City.
Ces rares qu'elles soient portées sur l’action, mais plutôt sur l'expression de leurs émotions et la recherche du bien-être.
Souvent, elles sont les dernières dans un groupe social à se lancer dans un spectacle en public. Une romantique amoureuse a néanmoins un role important dans un groupe. C'est bien souvent la confidente du groupe, celle vers qui on se tournera lorsque les choses vont mal. On peut se tourner facilement vers elles pour trouver une oreille attentive.

Autres remarques : certaines grandes romantiques sont généralement fragiles et timides.

Vers quel type de personne se tourner pour l'amitié, l'amour… ?

Pour fonder une solide amitié, pour trouver un collègue de travail efficace ou trouver la femme de votre vie… je vous recommande vraiment de vous orienter vers des personnes dont la personnalité s’éloigne le plus de la vôtre. Razz

En effet, une personnalité aux antipodes de vos habitudes vous permettra d’enrichir votre expérience : elle vous apportera tous ces éléments qui vous manquent. Ensemble, vous formerez une équipe complète et efficace qui parviendra plus facilement à atteindre ses objectifs : compétence, bonheur, amitié, amour… beau gosse

Dans la vie de tous les jours, ce type de binôme est efficace et constructif. Beaucoup d'association (mariage, amitié, partenaire de boulot) durent longtemps lorsque les deux protagonistes se complètent bien, c'est prouvé et vous comprenez maintenant mieux pourquoi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aquarius



Inscrit le: 15 Juin 2010
Messages: 70
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: 27 Juil 2010, 11:24      Sujet du message: Dubitative. Répondre en citant

Je suis une femme mais aussi un métamorphe. (Non pas le pokémon!! Quoi que... Mr. Green )

Je suis moi. Mais je ne suis absolument personne d'autre. Mon esprit de contrariété me pousse à des comportements paradoxaux. A une perpétuelle évolution et à un mode de pensée et de comportement changeant! Ceci dût à mon besoin d'unicité! Et à ma fierté. Ou plutôt ma phobie de la faiblesse.
Je suis tout ces types à la fois.
Ce qui en reviens à dire que je ne n'en suis aucun.

"Si tout le monde est exceptionnel, alors personne ne l'est."

Arrow La théorie des types n'est qu'une consolation du fait que l'être humain féminin n'est pas discernable. Et je pourrai en dire autant du type masculin. On est des êtres avant d'être homme ou femme.

On ne peut analyser une personne sur des théories fumeuses.
Avec ces schémas là, personne ne pourrait me cerner.
Il devrait se servir des 4. Mais il ne saurait à quels moments. Et au risque de mal agir il pourrait détruire ses chances de construire; avec moi. (Ou une autre femme. Je ne suis pas la seule. Ange )

Je ne veux pas renier tes théories. Mais... Il y a toujours des exceptions. Surtout à l'échelle de l'être humain.

Établir le type d'une femme ne se fera qu'en étant avec elle.

Vous ne la connaitrez que lorsque vous serez avec elle. Qu'elle se dévoilera et s'ouvrira sans faux-semblant à vous. Là peut démarrer l'analyse.

Ce qui implique de côtoyer la personne. Donc d'avoir une relation avec elle. Car ça ne ce fait pas en deux jours. (Des personnes qui se connaissent depuis 20 ans qui ne sont plus censées avoir de secrets l'une pour l'autre arrivent à se surprendre... Si on en avait définie le type. Elle ne devrait plus nous étonner. Ça nous paraîtrait logique puisqu'elle serait de ce type de femmes.)
Bon, si ça ne colle pas. On aura fait le mauvais choix.

Le conseil n'aura servi à rien.

Théorie réfutée.

Je suis dure... Crying or Very sad
Parce que je suis une femme et de ce fait beaucoup plus critique vis à vis des préjugés des hommes.

Cela est sans doute vrai pour quelques femmes. Razz
Mais le pourcentage de chances de tomber sur une femme qui ne sois pas comme ça, est très élevé. euhh?

Ce serait faire une règle grammatical où il y a plus d'exceptions que de sujets ce conformant à cette règle... NON NON

Mais sans continuer à détruire ta thèse, très bien formée je cite!! Smile
Je suis quand même, mais à petite échelle, d'accord. Des femmes peuvent êtres rangées aisément dans ces cases.


J'ai été élevé par des hommes. Mon père et mon frère. Ce n'est qu'à une quinzaine d'années que je vécu avec ma sœur...
Je suis un homme et une femme... Un peu... Mr. Green

Arrow Ma question est: "Avez-vous messieurs, déjà eu une femme étant vraiment d'un de ces types?"

On peut être plutôt de telle types mais pas pour ça. Dans ce cas la on est plus comme ça... Mais là ça va pas elle est plus de ce genre là...

Généralement c'est ça!

Mais... Je suis avide de savoir. Et je me trompe peut-être.. Alors...
Prouvez moi que j'ai tort. Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sergio
Site Admin


Inscrit le: 25 Oct 2008
Messages: 41
Localisation: Maine et Loire

MessagePosté le: 27 Juil 2010, 15:54      Sujet du message: Psychologie féminine : les personnalités des femmes Répondre en citant

J'ai lu un bouquin et il parlait de cela dedans...

L'article de Nico, c'est de la vulgarisation mais c'est très bien pour commencer, pour comprendre quelques notions de ce qu'on appelle l'analyse comportementale, la PNL, etc... Razz

Ce concept de type de personnalité est en réalité beaucoup plus vaste... il y a des tas de choses pertinentes écrites là-dessus qui ne se résume pas à 4 types, c'est plus compliqué que cela dans la réalité.
En fait, le cas le plus courant est la combinaison de deux personnalités adjacentes. Exemple : une guerriere et magicienne.

Les quatre types de personnalités cités sont avant tout des moules de base. Ça donne une idée pour déblayer le terrain.

Mais la réalité n’est pas toujours identique à la théorie, en particulier dans l’analyse comportementale. Il y a des paramètres en plus à prendre en considération... c'est complexe.


Dernière édition par sergio le 28 Juil 2010, 22:57; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aquarius



Inscrit le: 15 Juin 2010
Messages: 70
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: 28 Juil 2010, 12:46      Sujet du message: Exact! Répondre en citant

Si le comportement de l'être humain n'était pas complexe on ne serait pas humain mais animal.

Il y a des psychologues, des psychanalystes et tout plein de conneries comme ça pour comprendre le comportement, les troubles, les pensées des gens.

Si c'était si simple, et s'il n'y avait que 4 types de femmes, ce genre de métier n'aurait aucune raison d'exister. Et les hommes qui n'aiment pas Sex And The City n'auraient plus qu'à se suicider.

On voit bien là, la faiblesse des propos tenus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hanna



Inscrit le: 25 Nov 2010
Messages: 9

MessagePosté le: 15 Déc 2010, 10:08      Sujet du message: Psychologie féminine : les personnalités des femmes Répondre en citant

Peut-être les femmes avec leurs personnalités dans Sex in the city sont les modèles qu'on voit le plus mais cela ne veut pas forcement dire qu'il n'y pas d'autres aspects de personnalité.

Ainsi je pense bien qu'il existe des femmes qui ont toutes ces aspects de personnalité à la fois. Ca dépend seulement lesquelles elles ont envie de montrer.

Mais il faut quand même que je regarde le film "sex in the city". Je sais que c'est un film "classique" mais je n'ai jamais eu l'occasion de le regarder. Cette conversation m'a donné envie de le faire ^^


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brigittedearujo



Inscrit le: 03 Jan 2019
Messages: 187

MessagePosté le: 03 Jan 2019, 14:05      Sujet du message: LES RENDEZ VOUS SE PRENNENT 1H A L'AVANCE Et je suis toujour Répondre en citant

Mon corps est comme un piano, les doigts doivent être agiles, caresser les touches, jouer andante puis allegretto, respecter les pauses et les soupirs; si vous êtes un artiste, je vous répondrez par la plus belle mélodie qui soit et l'harmonie sera présente !"

J’aime et je connais bien les hommes (et aussi les femmes lol), mes connaissances me disent pétillante et coquine. Brisez l’ennui, accompagnatrice classe je saurai transformer vos fantasmes en rêve éveillé, une sorte de mille et un jours aux fragrances de thé au jaspin avec un goût de miel.
Si le cœur vous en dit, venez me rejoindre dans ma garçonnière, un doux cocon aux lumières tamisées. Si vous êtes en déplacement, j’irai dans votre hôtel. Je saurais vous câliner dans mon antre -temple du désir-.

Libertine, je vous initierez au raffinement du plaisir à l’état brut.
Un plan à trois, poupée, accompagnatrice distinguée, maîtresse autoritaire, anniversaire pimenté, échangiste, je m’adapterais à vos fantasmes dans un secret entre vous et moi. Après tout, nous avons
tous nos rêves, je vous propose simplement de les réalisés «Carpe diem».

Mon tarif: 1H:100*, 2H30:150* , 3H30:300* Nuit: 500*, Journée: 500*

Carte des plaisirs :
(French Kiss; fellation nature gourmande, profonde et bien baveuse,

Sodomie douce ou ..., Finition buccale ou corporelle ou faciale, Fessées et mots crus (me dominé), Cunilingus, Annulingus, Massage

coquin, après l'effort.

PS :NI NÉGOCIATION DES TARIFS


Merci de votre compréhension

Je vous reçois en appartement.
Boissons, douche proposés à votre arrivée et avant votre départ.

Alors après la lecture de mon annonce, c’est simple laisse-moi un
message pour te confirmé ton rdv.
E-mail : Brigittedearujo@gmail.com

Mais avant tout j'aimerais savoir dans quel coin vous habitez. Car je

me déplace pas loin.

Brigitte
_________________
Je vous reçois en appartement.
Boissons, douche proposés à votre arrivée et avant votre départ.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
 
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Accueil PLAN-DRAGUE.NET -> Psychologie en général, Psycho-sociologie, Thérapies diverses et Travail sur soi
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Pour contacter le webmaster : Contact | Editeur du forum : www.drague-internet.com
Les mentions légales sont les mêmes que sur www.drague-internet.com