RETROUVEZ SUR LE GUIDE DRAGUER SUR INTERNET, DES CONSEILS GRATUITS POUR FAIRE DES RENCONTRES SUR LE NET ET DANS LA VIE QUOTIDIENNE
Accueil PLAN-DRAGUE.NET drague seduction DRAGUE, SEDUCTION, DEVELOPPEMENT PERSONNEL, RENCONTRE, AMOUR ET SEXUALITE
  logo homme Forum, échange, entraide, coaching gratuit et conseils. logo fille  
  Inscription rapide : pas de mail d'activation et aucun mail de publicité !   
FAQFAQ    RechercherRechercher   S'enregistrerJe suis nouveau, je veux m'inscrire
ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion
icone drague

Sujet : Séduction : Pourquoi avoir besoin de séduire tout le temps ?

   
Répondre au sujet    Accueil PLAN-DRAGUE.NET -> Psychologie en général, Psycho-sociologie, Thérapies diverses et Travail sur soi
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aquarius



Inscrit le: 15 Juin 2010
Messages: 70
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: 05 Aoû 2010, 16:52      Sujet du message: Séduction : Pourquoi avoir besoin de séduire tout le temps ? Répondre en citant

Bonjour à tous!! Mr. Green

Je me pose cette question, toute bête en fait, en relisant tous les petits messages d'un peu tout le monde.

Sommes nous sans cesse obligés de séduire ?

Je m'explique.

Moi, personnellement, lorsque je suis célibataire ou en couple je suis obligée de séduire. Ou de jouer de mes charmes dès qu'un homme pose ses yeux sur moi. Smile

Ça s'arrête là. Lorsque je suis en couple. Et souvent aussi lorsque je suis célibataire car ce ne sont pas toujours des hommes qui me plaisent!! (Dire que ce ne sont pas des hommes "beaux" serait stupide!! Le nombre d'hommes qui me plaisent et que la norme trouve moche... Confused )

C'est en fait le besoin de se sentir désirer... Me dis-je...

Mais est-ce la seule explication? euhh?

C'est stupide quand même?! Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Céleste



Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages: 11

MessagePosté le: 06 Aoû 2010, 8:24      Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

je vois ce que tu veux dire. J'allais te dire : moi je ne suis pas du tout comme ça, mais en fouillant un peu si. C'est juste différent, je ne cherche pas à séduire les hommes. Ce que je cherche c'est plus l'attention ou quelque chose comme ça.
Je cherche les compliments, l'affection, alors je couvre mes amis de petites choses, je leur cuisine des gâteaux, je garde les chats pendant les vacances, j'envoie des sms quand il y a une émission de TV sur un sujet qui les passionne. J'héberge les provinciaux quand ils viennent passer un concours ou un entretien d'embauche, ou voir un concert. Je fais même des couples (j'en suis à mon 3eme dont un mariage !!) alors que moi je reste célibataire (rire jaune).

Enfin bref, je suis lauréate de l'award de la meilleure copine tous les ans Very Happy
Et c'est fatigant...très !

Pour ce qui est de la raison, sans vouloir faire de la psychologie de comptoir, je pense qu'à un moment on s'est senti rejetée et qu'on essaye de compenser. Moi, c'est mon père, je suis fille unique, il voulait un fils, j'ai passé 20 ans à faire plaisir à papa en jouant les dures qui aime le gasoil et 20 ans à faire plaisir à maman en ayant des bonnes notes et en restant le nez dans les livres. pas facile à combiner avec le gasoil...

Et puis j'ai craqué, je suis partie vivre à 800 km et j'ai enfin pu faire ce que je voulais, rester devant un ordinateur toute la journée !

Un jour je serai grande et forte et je ne voudrais plus faire plaisir à personne, ce jour là je serai seule, mais j'aurai la sagesse de l'accepter.

Céleste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aquarius



Inscrit le: 15 Juin 2010
Messages: 70
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: 06 Aoû 2010, 17:31      Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant! Mr. Green
Enfin non... Sad

Moi je ne cherche pas à être aimée. Je suis moi. Je préfère que l'on me déteste pour ce que je suis plutôt que l'on m'aime pour ce que je ne suis pas. Evil or Very Mad

Tu m'aimes tant mieux, tu ne m'aimes pas basta!

Et c'est ça qui fait que l'on m'aime. Ou que je plais.

Je veux que ce que je suis soit reconnu en tant que tel! Que JE plaise. Et pas autre chose. Moi et pas une idée de moi.
J'ai besoin de savoir que "moi" au moins physique plait un peu.
C'est une recherche extérieure d'estime de soi.
Même si l'avis d'autrui compte pour moi, je ne changerai pas sous ces railleries ou compliments.

Je recherche la critique je crois... La critique objective...

Pour mon enfance... Moi (j'ai un frère une sœur.)... J'ai toujours détesté ma mère. Je n'ai jamais rien fait pour qu'elle m'aime. Je ne lui dit jamais ce que j'ai sur le cœur. La rendre malheureuse n'étant pas mon but.

Mais un jour ses limites culturelles, et sociologiques me grifferont tellement cerveau que je lui déballerai tout.
On ne pouvait pas se voir. Trop différente. Elle trop obtus, trop encrée dans SON temps.

J'ai été élevée par mon père et mon frère. D'où mon côté masculin assumé à 200%!! Razz

Bon ceci mis à part...
Je ne sais pas si mon absence de mère est du à cela.
Ma sœur est toujours attirée par des hommes beaucoup plus vieux qu'elle et protecteurs. Elle met ça sur l'absence de mon père.

Moi c'est l'inverse.

Moi aussi j'aime les hommes beaucoup plus vieux que moi mais torturés, mals dans leurs pompes, avec des fractures de l'âme, la tristesse en intraveineuse, et la "maladroitesse" dans le sang, avec une faible estime d'eux...
Ce n'est pas pour les écraser!! NON!!
Il me plaisent...

C'est du à l'absence de ma mère?

J'en sais rien...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olidhu



Inscrit le: 12 Aoû 2010
Messages: 4

MessagePosté le: 12 Aoû 2010, 6:23      Sujet du message: Répondre en citant

Un avis tout personnel:

Moins on s'aime et plus on a besoin de plaire aux autres pour se rassurer.

Quand au type de personne que l'on recherche, je pense qu'inconsciemment on recherche l'équivalent de la personne la plus proche de nous étant petit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Richard



Inscrit le: 14 Juil 2010
Messages: 8
Localisation: Ma tête

MessagePosté le: 18 Aoû 2010, 14:33      Sujet du message: Répondre en citant

Ouai ouai...
Je suis pas d'accord...

J'aime les femmes qui n'ont rien à voir avec ma mère!
N'ayant pas de sœur ni aucun autre membre de la famille qui soit une femme... Je me raccroche à qui??

Prof de maternel?? Non plus!

WRONG!!


Ça marche pas! Je suis peut-être un cas à part mais ça ne doit pas être du à ça. Ou pas que!!

Et si... T'étais juste comme ça?
Il n'y a pas d'explication rationnelle. Pourquoi tu aimes le noir??
C'est joli, blabla bla...

Bon c'est vrai que les gens disent que ça leur fait penser à telle ou telle chose.

Mais si on était un peu moins compliqué, qu'on ne chercher pas à sonder un puis sans fond de notions qui nous dépassent et qu'on accepté, qu'on assumé. Nan??

Ok!! J'aide pas là!! Mr. Green
Je sais pas. En même temps... Si c'est pas un problème pour toi... Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nico



Inscrit le: 01 Juil 2010
Messages: 14

MessagePosté le: 31 Aoû 2010, 16:21      Sujet du message: Pourquoi avoir toujours le besoin de seduire ? Répondre en citant

Moi je crois que les séducteurs chroniques sont des gens qui ne sont pas satisfaits d'eux même: ils cherchent à travers leurs conquêtes ou leurs plan dragues une façon de faire baisser leurs angoisses face aux individus du sexe opposé.. beau gosse . Ils sont sûrement des gens peu sûrs d'eux

Je suis un peu dans ce cas de figure, séparé depuis un an et demi j'ai vite repris gout à la vie et je n'ai cessé de vouloir accumuler les conquêtes 3 petits points . Tout cela m'a l'air d'être humain et voilà tout.
Mais au final qu'est ce que ca apporte à part de finir par se bruler les ailes Question .

Rien. Rien parce que avec le temps on se rend compte qu'on touche à tout mais qu'au final notre vie est une coquille vide.
Se rassurer en multipliant les rencontres, ca va bien un temps, vient un jour où on aspire à de la stabilité, même si quelques années plus tard on a à nouveau à la liberté.

On a tous, ou presque besoin d'être rassurés sur notre capacité de séduire une personne du sexe opposé. Je n'imagine pas dans quel état de dépression finissent par être les gens qui disent "aimer vivre seul" ou encore "mieux vaut être seul que mal-accompagné".
Tout ca c'est des conneries, vivre seul ou même mal accompagné, ne dure qu'un temps.

Je crois dur comme fer que l'on a tous besoin de conquérir, de savoir que l'on se plait , et ce, que l'on ai un ego fort ou non.
après il est sûr que certaines personnes éprouvent un besoin supérieur à d'autres... mais bon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
juliedu82



Inscrit le: 24 Nov 2010
Messages: 1

MessagePosté le: 24 Nov 2010, 21:56      Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Nico, je pense tout comme toi que les personnes ayant un irrésistible besoin de séduire sont des personnes en manque de confiance en soi .....

Je suis dans ce cas, je suis en couple avec quelqu'un que j'aime par dessus tout, il m'a appris à me regarder dans une glace et à en apprécie le reflet (sans prétention), lorsque je l'ai rencontré après une rupture difficile et une histoire douloureuse de 7 ans j'étais détruite physiquement et psychologiquement ..... bref !!!!

Simplement je voulais vous parlez de mon expérience quant à ce besoin de séduire .... je suis donc en couple et très épanouie sexuellement, sentimentalement ...... mais je ne cesse de vouloir plaire, je ne suis pas une fille qu'on qualifie de "belle" mais j'ai souvent entendu dire que j'avais beaucoup de charme notamment dans le regard et j'en joue .....
Je travaille dans un petit quartier ou tout le monde se connait et boit le café ensemble le matin, un quartier peuplé d'hommes, et c'est très difficile de ne pas se laisser séduire et de ne pas chercher à séduire, lorsque quelqu'un me regarde, me sourit, me parle, me drague, je me sens bien dans ma peau et j'aime jouer avec le feu !!!!
Mais attention de ne pas se bruler, car récemment j'ai dépassé les bornes des limites !!!!! Je suis passée un mode de séduction plus dangereux, plus direct, et je me demande si je ne pourrais pas franchir la ligne de non-retour prochainement, je sais que je devrais stopper, arrêter tout tant que "je n'ai rien fait de mal" mais je n'y arrive pas ......

Alors dans la séduction soyez prudent car une fois rentrée dans ce système on ne s'arrête que très rarement à temps !!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hanna



Inscrit le: 25 Nov 2010
Messages: 9

MessagePosté le: 15 Déc 2010, 9:50      Sujet du message: Séduire tout le temps Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord avec tout ca.

On a envie de séduire tout temps car cela augmente notre confiance en soi et notre bonne humeur.

C'est la volonté d'être attirante et d'être voulu par quelqu'un qui nous charme.

Même si je quelqu'un autre nous plaît pas, nous avons quand même envie de lui plaire.

Même moi je suis comme ca et je pense qu'il n'y a que des cas très rares dans lesquels les gens s'en foutent "vraiment" de ce que les autres pensent d'eux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
 
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Accueil PLAN-DRAGUE.NET -> Psychologie en général, Psycho-sociologie, Thérapies diverses et Travail sur soi
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Pour contacter le webmaster : Contact | Editeur du forum : www.drague-internet.com
Les mentions légales sont les mêmes que sur www.drague-internet.com