RETROUVEZ SUR LE GUIDE DRAGUER SUR INTERNET, DES CONSEILS GRATUITS POUR FAIRE DES RENCONTRES SUR LE NET ET DANS LA VIE QUOTIDIENNE
Accueil PLAN-DRAGUE.NET drague seduction DRAGUE, SEDUCTION, DEVELOPPEMENT PERSONNEL, RENCONTRE, AMOUR ET SEXUALITE
  logo homme Forum, échange, entraide, coaching gratuit et conseils. logo fille  
  Inscription rapide : pas de mail d'activation et aucun mail de publicité !   
FAQFAQ    RechercherRechercher   S'enregistrerJe suis nouveau, je veux m'inscrire
ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion
icone drague

Sujet : Comment gérer une relation amoureuse compliquée

   
Répondre au sujet    Accueil PLAN-DRAGUE.NET -> Coaching Séduction Gratuit par un coach de drague qualifié
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Amber



Inscrit le: 01 Mar 2010
Messages: 1

MessagePosté le: 01 Mar 2010, 11:50      Sujet du message: Comment gérer une relation amoureuse compliquée Répondre en citant

Bonjour !

Avant toute chose j'aimerais remercier le génie des personnes ayant eu l'idée de ce forum : On ne sait jamais à quel point on a besoin de conseils Smile !
Allez je commence mon petit récit, car je ne supporte plus vraiment ma situation actuelle et j'ai vraiment besoin de conseils. Ange

Commençons donc par le commencement : j'ai 19 ans, lui 21. Appelons-le J . Peut-être ces ages vous sembleront-ils trop puérils... Bien sûr, je reconnais qu'à 19 ans, on est jeune et on a la vie devant soi, mais quand l'amour s'en mêle, on est plus si optimiste Wink

Je l'ai rencontré il y a 4 mois à une petite soirée entre amis :
il se trouvait être un excellent ami d'un excellent ami à moi... Je lui ai plu tout de suite, et je ne m'en serais sans doute pas rendue compte si une de mes amis ne m'avait fait remarquer ses petits regards. Il m'a pris mon numéro en me ramenant chez moi.

Il m'appelle le lendemain. Pour rien, juste comme ça pour parler, en me disant qu'il sort avec une fille dont il m'avait parlé la veille. En me demandant pourquoi il m'annonce un truc pareil, et en le prenant pour une tentative de me rendre jalouse, je le prends sur le ton de la rigolade et le félicite pour ses prouesses... " Wah quel tombeur, bien joué !".
Bref, je me dit que mon amie pouvait bien s'être trompée.

J'organise une soirée en fin de semaine. Je lui dit de venir, on s'entend bien après tout.

Le soir même, il me colle comme une mouche à une tartine de confiture. J'apprends qu'il n'est plus avec sa copine du début de semaine... Je sors pour fumer (grosse excuse puisque tout le monde fume à l'intérieur), il me suit... J'ai froid, il me serre dans ses bras et fini par m'embrasser... Razz

On sors ensemble ! Youhou ! Enfin c'est ce que je me suis dit !

Enfin tout aurait pu être bien s'il n'avait pas essayé de coucher avec moi 4 heures plus tard en fin de soirée... Moi qui n'ait vécu qu'une seule expérience, et de plus très désagréable, je n'avais pas du tout envie de ça, et ce n'est pas mon genre de paraitre trop facile... On a fait les préliminaires, mais je lui ai demandé de ne pas aller plus loin... L'ennuie, c'est qu'il l'a surtout pris pour lui... Il pensait que c'était de sa faute... Bien sur je lui ai expliqué mon histoire... Il l'a accepté, et on est partis sur un bisou d'au revoir...

Le lendemain, j'apprends de notre bon ami en commun qu'il voulait retourner avec son ex de début de semaine...
Mhm... Charmant... Evil or Very Mad

Bref... J'abandonne, l'ennuie c'est que je me suis fait avoir les 2 soirées suivantes...
On ressort à nouveau ensemble... Mais, j'ai toujours refusé de coucher avec lui, en lui disant que l'acte sexuel avait une grande signification pour moi et que je ne pouvais pas le faire avec quelqu'un qui serait susceptible de me lâcher ensuite... Plus question de subir un silence radio après lui avoir fais don de MON corps et de tendresse...
On s'entendait très bien... Mais je voulais plus que ça... Par principe, je me refusais a coucher avec lui ( mais qu'est-ce que je le désire !!!! C'était un supplice de résister !)

Finalement, je lui ai dit que tout ça ne me convenait plus... Soit on entamait une vraie relation, soit il s'en allait... Il m'a répondu un "Je sais pas", qui m'a au passage rendue folle, et on s'est quitté sur ça...

J'ai décidé de l'ignorer durant tout un moment... Nous avons passé le nouvel an ensemble... Il me collait tout le temps, et je le repoussais à chaque fois en "l'envoyant chier" comme on dit dans notre jargon ! Complétement saoul, il m'a dit que j'étais belle, et qu'il était blessé de croire qu'il se fichait de moi...
Moi j'ai fais comme si de rien n'étais, et j'ai décidé de décrocher...

Quelques temps plus tard, un copain qui n'a rien a voir avec mes amis proches, m'a fait sa déclaration et m'a embrassé sans crier gare alors que je dormais avec lui ( faute de place dans la maison)... J'ai dès lors réalisé que je m'étais tellement attachée à mon bourreau de cœur, que la moindre autre bouche me dégoutait...

Hélas ce n'est pas fini...
cet abruti de J. brule une poubelle de rue pour se marrer... HA HA, très drole... Je n'ai toujours pas compris ce qui avait de drôle à bruler des poubelles municipales...
Mais bon, bruler une poubelle, c'est pardonnable, ce qui ne l'est pas en revanche, c'est de s'être fait coffré par la police... Bravo ...

Une amende à payer, un procès prévu pour bientôt, et les honoraires d'avocats... Bien sur, il a 21 ans, il est en formation, il n'a pas l'argent... C'est son père, chez qui il vit, qui prend en charge tout ça...
Depuis, il est interdit de sortie (jusqu'au mois de juin, fin de sa formation)...
Le soir même de sa sortie de garde à vue, j'étais là pour le consoler et pour le rassurer...
Depuis, il m'appelle régulièrement quand ça va mal...

Lors d'une soirée, son père étant absent, il réussi à venir et me serre dans ses bras en arrivant.
Il essaye de m'embrasser... Je refuse... Mad
A son pourquoi je réponds qu'après, il allait encore me laisser... Et à ma grande surprise, il me répond qu'il ne me laisserait plus, et qu'il fallait qu'on discute pour sortir ensemble pour de bon...

Ça y est ... enfin...

Le truc, c'est que j'ai complètement oublié qu'il était privé de sortie... En Deux semaines, je ne l'ai vu que 2 fois et jamais seuls.
Il ne m'appelait plus autant au téléphone... Ne répondait que rarement a mes messages (bon il n'a pas l'illimité), mais bref, je sentais que rien n'était comme je voulais...

J'ai pris le bus pour chez lui jeudi dernier... J'ai sonné à sa porte. Je lui ai dit qu'il fallait qu'on parle.
Je lui ai demandé s'il regrettait d'être finalement sorti avec moi, et que j'avais l'impression qu'il s'en fichait. Il me disait sans cesse qu'il ne "savais pas"... Tout ça me rendait folle !!!!!!

Finalement il a admis que ça ne servait a rien nous deux... Cela lui rappelait trop son premier amour à distance avec son ex et qu'il faillait qu'on se sépare en restant bons amis...

Très bien... J'adhère... C'est réellement mieux comme ça...

Il a besoin d'être seul pour régler ses problèmes. Et ça me fait de la peine, autant que parce que je ne suis plus avec lui... Il a beaucoup d'ennuis avec sa famille avec qui il ne s'entend pas, et il ne s'en rend pas compte, mais beaucoup d'amis à lui ne sont pas fiables...
C'est eux-même qui me disent des méchancetés sur lui, sur ce qu'il est... Ils m'ont raconté qu'ils savaient qu'il avait eu une seule expérience sexuelle dans sa vie et que ça s'était très mal passé... (c'est un des sujets n° 1 de leurs fous rire...). Ils disent qu'il ne vaut rien, qu'il est nul, et se moquent de lui continuellement...

J'ai l'impression que je suis une des rares sur qui il peut compter.
Depuis notre séparation, je ne lui ai plus rien envoyé sauf un message disant que "même si je n'étais plus sa copine, j'étais une amie et que j'étais toujours là s'il avait besoin de parler".

Son procès arrive, je me suis promis de l'appeler le soir même...
Mais une chose est sure, je veux que l'on se remette ensemble quand il pourra à nouveau sortir. Mais que dois-je faire... je ne sais même pas s'il l'envisage...

Je suis désolée, c'est vraiment très long mais c'était nécessaire pour que vos conseils soient les plus complets possibles !
Je vous remercie d'avance à la fois pour les conseils et pour avoir tout lu!

Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sergio
Site Admin


Inscrit le: 25 Oct 2008
Messages: 41
Localisation: Maine et Loire

MessagePosté le: 27 Aoû 2010, 16:25      Sujet du message: Comment gérer une relation amoureuse compliquée Répondre en citant

Bonsoir,

Voici quelques pistes pour t’aider à y voir plus clair.

Arrow En ce qui concerne le mec J. :

Je trouve tout d’abord qu’il n'est pas très sérieux. Il t’embrasse et à peine 4 heures plus tard, il essaye déjà de coucher avec toi. A 21 ans, il est déjà chaud bouillant !
Il aurait du te respecter un minimum pour commencer. Pour une histoire « à peu près » sérieuse, même si cela ne dure qu’un ou deux mois, il devrait attendre un minimum, surtout que vous êtes quand même jeunes.
A mon avis ce soir là, il voulait juste un plan cul, une relation d’un soir.
En plus le lendemain, tu apprends qu’en fait, il avait le désir de retourner avec son ex…
Heureusement, que tu ne t’es pas fait avoir. Bravo pour lui avoir résisté, tu t’es bien affirmée et respectée. Razz

Ensuite, pour la poubelle, c’est pardonnable ; il ne faut pas lui en vouloir. Avec ses copains, c’est des conneries de son âge. Je ne crois pas que c’était un acte méchant, c’était une ânerie pour déconner mais ca a mal fini ; pas de bol pour lui… A mon avis, il ne recommencera pas de sitôt. Avec les frais d’avocat, le procès… il va en retenir une bonne leçon.

Mise à part ses hormones, ce qui est vraiment galère à mon avis, c’est qu’il te dit « je ne sais pas ». Il n’a pas l’air de savoir ce qu’il veut, il est vraiment perdu. Et surtout, il n’a plus vraiment l’air de s’intéresser à toi, il ne t‘envoie plus de SMS, il ne prend même pas 5 minutes pour t’envoyer un texto. Et pour finir, il a admis que ça ne servait à rien vous deux...
Pour conclure, je dirais qu’il n’est pas du tout fiable. C’est une évidence, ce n’est pas un garçon prêt à vivre une histoire sérieuse avec toi pour l’instant. Il n’en a vraisemblablement pas le désir.


Arrow En ce qui te concerne :

Tout d’abord, je pense que tu as eu raison de ne pas coucher avec lui tout de suite. A 19 ans, si tu commences déjà à coucher rapidement avec tes petits copains, tu risques de le regretter.
A ton âge, en couchant rapidement, tu risques réellement de passer pour une fille facile car tu peux être sûr que le mec va le répéter à tous ses potes le lendemain, notamment J. vu son âge (21 ans).
Et si tu couches rapidement avec lui puis qu’il te quitte définitivement les jours qui suivent, tu vas vraiment être dégoutée de t’être fait avoir. Crying or Very sad
Et si tu répètes cela avec d’autres mecs, plus rien ne sera rare pour toi et tu perdras la magie des débuts de relation.
Il faut donc que tu prennes l’habitude dès maintenant de faire un peu patienter le mec. C’est aussi une façon de te respecter et de filtrer les mecs qui ne recherchent que des aventures d’un soir. Ainsi, tu ne culpabilises pas et tu as de l’estime pour toi.
Donc bravo, continue comme cela.

Pour en revenir à J., il faut que tu essayes de comprendre pourquoi tu es attirée par lui ? Rolling Eyes Est-ce physique ou autres ?
Certaines femmes sont attirées par leurs bourreaux des cœurs. Mais ce n’est pas bon, il faut essayer d’oublier car le bourreau des cœurs t’apportera plus de négatif (souffrance) que du positif dans ta vie.

Essaye donc de comprendre ce qui t’attire chez lui afin de le rechercher chez un autre homme, mais qui sera fiable et qui recherchera une histoire un peu sérieuse. Il y a certainement plein de jeunes hommes comme lui, mais qui recherchent du sérieux et qui savent ce qu’ils veulent.
Ou alors, si tu es du genre à n’être attirée que par les mecs qui te repousse, si tu aimes les challenges et que tu préfères les mecs un peu distant (etc..) plutôt qu'un mec qui est à tes pieds et mielleux, et bien essaye de chercher le juste milieu, ca existe. Par exemple un homme gentil ou sérieux mais avec du caractère.

Avec J. c’est trop compliqué, c’est la confusion : il est complètement perdu ! Ou alors, il faut attendre qu’il se stabilise davantage, mais attendre jusqu’à quand ??
Malgré tout ca, si tu as le sentiment que c’est plus fort que toi et que tu regrettes, qu’il aurait du se passer quelque chose entre vous, que tu as des sentiments amoureux pour lui : alors tu peux essayer de le recontacter, appelle-le, correspond avec lui par Msn, écris-lui, relance-le… pour voir où il en est et pour voir s’il y a encore une ouverture possible.
Si tu sens que tu as vraiment envie de vivre une histoire avec lui, même courte, de quelques mois, et bien vas-y, fais le nécessaire pour le reconquérir mais tout en te blindant psychologiquement. Vu qu’il n’est pas très fiable pour l’instant, tu dois rester méfiante et sur tes gardes car du jour au lendemain, votre relation pourra se terminer. Ca va durer ce que ca va durer mais tu en auras le cœur net. Généralement, les femmes sortent avec des « salauds » ou des mecs compliqués mais épousent au final les « gentils » ou les mecs stables, ou souvent un juste milieu (tantôt tendre tantôt ferme) !

Par ailleurs, dialogue bien avec lui pour lui faire comprendre que tu ne recherches toujours pas une aventure d’un soir. Fais lui comprendre que tu n’es pas une fille facile, comme tu fais d’habitude !

Enfin, tu dois t’attendre à ce que cela soit une relation difficile : vu la distance et vu qu’il ne sait pas ce qu’il veut, ca va être prise de tête !
Tu dois te faire une raison : tu peux essayer mais cela ne sera pas super comme relation à mon avis. euhh?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
 
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Accueil PLAN-DRAGUE.NET -> Coaching Séduction Gratuit par un coach de drague qualifié
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Pour contacter le webmaster : Contact | Editeur du forum : www.drague-internet.com
Les mentions légales sont les mêmes que sur www.drague-internet.com